Login

Covid-19 Les salariés d’abattoirs prioritaires pour la vaccination

Les ouvriers d’abattoirs et des entreprises de transformation de la viande se trouvent désormais sur la liste des professions jugées prioritaires pour la vaccination et pouvant bénéficier de créneaux dédiés dans les centres de vaccination.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

À partir du samedi 24 avril 2021, et pendant au minimum deux semaines, les ouvriers des abattoirs et des entreprises de transformation de viandes pourront bénéficier « de créneaux dédiés dans les centres de vaccination identifiés par les agences régionales de santé (ARS) ». C’est ce qu’a indiqué le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion dans un communiqué du 20 avril 2021.

 

> À lire aussi : Covid-19, limiter les contaminations dans les abattoirs (06/07/2020)

 

En tout, ce sont une vingtaine de métiers qui ont été identifiés comme prioritaires pour la vaccination sur la base des critères suivants :

Des conditions de travail favorables aux contaminations

Dès mai 2020, des clusters de Covid-19 avaient été identifiés dans des abattoirs en France et à l’étranger. La filière avait alors été perturbée par des fermetures. Les conditions de travail sont en effet favorables à la propagation du virus.

 

Le ministère précise que la liste des centres proposant les créneaux dédiés sera disponible sur les sites des ARS. Il faudra présenter un justificatif pour avoir accès à ces créneaux :

 

> À lire aussi : Abattoirs, les experts suggèrent un « dépistage systématique » du Covid-19 (06/08/2020)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement